mardi 4 janvier 2011

Oups ! J'ai triché...

Une faute avouée est à moitié pardonnée... Merci pour le proverbe, je me sens un peu moins coupable.

La semaine dernière, j'ai succombé à l'envie d'ouvrir le fichier du tome 3. Juste un petit coup d'oeil, ai-je pensé... Eh bien oui ! Comme Ève, je n'ai pu m'empêcher de mordre dans l'écriture, alors que j'avais décidé de prendre une pause jusqu'au 3 janvier. Que voulez-vous ? L'inspiration était au rendez-vous ! Et depuis, elle me colle aux basques, comme dit l'expression française. Chaque auteur(e) sait qu'il ne faut pas négliger cette grande dame quand elle se présente.

Changement de sujet. Pour ceux et celles qui sont passés me voir au Salon du livre de Montréal, histoire de vous faire patienter, je vous avais promis quelques indices à propos du dernier tome de la série RêveMarie. En voici un premier (extrait livre Esaïe, chapitre 14, verset 12):

Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ?
Toi qui terrassais les nations, comment est-il possible que tu aies été abattu à terre ?

Tu disais en ton coeur: "Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines. Je siégerai en roi sur la montagne de l'assemblée des dieux, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au Très-Haut."

Mais te voilà précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de l'abîme !

Vous aimez l'indice ? (rire) Bon ! Un travail colossal m'attend, mais je vous assure que j'y retourne avec plaisir. Car entre vous et moi, j'exerce le plus beau métier du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire