mardi 26 avril 2011

Béni soit le jardinage !

Hier, j'étais dehors à 9h, déterminée à sarcler tout mon terrain, nettoyer mes plates-bandes, tailler mes rosiers et mes clématites. Le iPod qui débitait dans mes oreilles chanson après chanson réglait le rythme de la besogne. Crish, crish, swish, swish, chop, chop !

J'ai souri de bonheur en voyant que les crocus et les jonquilles étaient déjà en fleurs, les tulipes et les alliums allaient suivre bientôt. J'ai soupiré d'impatience en regardant le lilas et le cerisier couverts de bourgeons et en songeant au parfum capiteux qui se dégagera de mes massifs de roses dans quelques semaines. J'ai terminé à 17h30, éreintée de fatigue, mais heureuse ! Avant de passer sous la douche - ma salle de bains est toujours non fonctionnelle à cause des rénos - j'ai fermé le iPod pour admirer mon travail en toute quiétude.

Erreur ! Les personnages du tome 3 ont succédé à la musique. La pagaille s'est aussitôt installée dans ma tête. Ils savent que je retravaille le texte et il veulent tous leur part du gâteau. Attendez donc ma gang de &??%*%?* J'ai remis en marche le iPod pour leur donner un sévère avertissement au cas où il y aurait récidive de leur part. Non, mais, puis-je avoir une journée de congé de temps en temps ?

Avis à tous et toutes: je ne suis pas devenue dingue, rassurez-vous, je suis juste un peu, beaucoup, fatiguée de traîner sur mes épaules toute cette compagnie itinérante. ;-O

2 commentaires:

  1. LOL. Je serais mal placée pour te croire dingue.
    Nos personnages sont parfois des tyrans, tu as bien raison. Ne te laisse pas faire, continue de réclamer ta part de congé !!
    En fait, il faudrait peut-être penser à créer notre syndicat d'auteurs-malmenés-par-leurs-propres-créatures ! Hihihi

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour le syndicat ! J'ajouterais même des clauses restrictives et d'exclusion... Hihi !Sérieusement, j'ai vraiment hâte que tout ce monde sorte de ma tête. Ouf ! Après 5 ans de cogitation, il me semble que je suis due pour du sang neuf.

    RépondreSupprimer