mercredi 4 mai 2011

Loop-ti-loop sur les montagnes russes !

Quelle semaine remplie d'émotions ! Étonnante nouvelle que cet assassinat d'Oussama ben Laden que l'on n'attendait plus et qui n'est toujours pas établi à ce jour. Ça sent le cafouillage chez nos voisins du Sud ! Quant au tsunami orange qui a déferlé sur la province, je n'ai pas été surprise, tant il était prévu et véhiculé par tous les médias. J'avoue toutefois avoir été stupéfaite de constater qu'il avait contribué à en déstabiliser plusieurs. N'y a-t-il pas eu un petit manque de discernement quelque part ? Soit ! Vivons avec et vive les montagnes russes pour 4 ans ! Pour finir, j'ai apposé le point final à ma trilogie, après avoir hésité longuement sur sa conclusion.

Sur les conseils judicieux de ma directrice littéraire, je vais laisser celui-ci se reposer à l'ombre et moi d'aller me reposer au soleil. Ouiiiiiii ! Dans quelques semaines, j'aurai l'impression d'attaquer un nouvel ouvrage et je déborderai d'énergie créatrice pour le rendre encore plus palpitant.

Je prends donc de petites vacances, mais ne délaisse pas ce blogue pour autant et referai surface sur les autres blogues que j'ai négligés ces derniers temps. J'ai promis de donner des indices aux lecteurs et lectrices impatients qui m'écrivent et veulent connaître la suite des péripéties de RêveMarie. Alors, que diriez-vous si je vous citais un extrait du tout premier chapitre ? :) Bonne lecture !

Le tunnel déboucha sur l'entrée d'une grotte. Je m'y introduisis à pas feutrés pour y découvrir une pièce circulaire, tapissée de miroirs. Un monumental escalier en colimaçon trônait au centre. Je m'en approchai et basculai la tête en levant les yeux ; une lune ronde et claire flottait dans un ciel étoilé. Qu'il était tentant de gravir à toute vitesse ces marches pour m'enfuir de ce cauchemar ! Personne ne me blâmerait de chercher à m'échapper d'ici... Moi par contre, je ne pourrais jamais me regarder en face, tout comme dans ces miroirs sans tain qui m'encerclaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire