lundi 6 juin 2011

Compagne d'écriture

Je vous écris ce billet, ma minuscule Cooper de 8 semaines, endormie et couchée en boule sous ma chaise. Je n'ai même pas eu à l'habituer ; c'est comme si elle a senti d'instinct que nous allions passer beaucoup de temps dans mon bureau, elle et moi. Je crois bien que c'est par l'odeur de mes pieds (oh ! désolé !) qu'elle apprendra à me reconnaître.

Dès son réveil, ses yeux noirs me regardent avec intelligence et espièglerie. Tu acceptes d'être ma muse, petite compagne ? Je la rassure en lui souriant. RêveMarie t'a déjà adoptée et mes prochains personnages en feront tout autant, ne t'inquiète donc pas. Cooper cligne des yeux. Je prends ça pour un "oui". Je te permets de me tirer de cet écran sur lequel je suis scotchée depuis l'aube. D'accord pour une promenade ? Elle penche la tête et branle la queue. Alors, viens ma toute p'tite ! Ça tombe bien, le beau temps est arrivé en même temps que toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire