vendredi 22 juillet 2011

Est méchante !!!

Je viens de lire un article qui dit qu’être trop gentil(le) risque de vous empoisonner la vie. Qu’il faut être un peu plus méchant(e) pour en apprécier à sa juste valeur toutes les facettes. Quand les « je dois, je devrais » vous défient à chaque moment, que vous ne pouvez vous empêcher de respecter toutes les normes régissant votre existence, ce qui fait en sorte que tout devint une source de stress, il est temps de briser vos chaînes et d’en sortir ! « Soyez méchant(e), soyez heureux (se) ! », écrit l’auteure de cette revue américaine. (Family circle)

En sortant des chemins battus, on s’accorde une grande faveur, selon Miss Edelman. Ça engendre un regain d’optimisme, une bouffée d’espoir, un renouveau existentiel ! On en retire un bien-être physique et mental, tout comme le chien duquel on aurait détaché la laisse. Quel bonheur de rouler par terre, les quatre pattes en l’air ! Pourquoi refuse-t-on d’en faire autant ?

Notre cerveau humain est le coupable apparemment. Ce serait la peur de déplaire ou de décevoir autrui. Combien de fois avons-nous entendu : « La famille, les amis comptaient sur toi… Mais, mais, tu dis toujours oui à tout le monde… Ton opinion m’étonne ; je te croyais de notre bord… » Être méchant(e) (je traduis par s’autoriser de refuser ou de ne rien dire tout simplement) libère nos frustrations. Nous nous en sortons gagnants et fiers de nous. Ça peut même devenir très amusant d’enfreindre toutes les règles !

Est-ce que ça vous tente ? Moi oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire