lundi 1 avril 2013

Devinette

Les dualités vous connaissez ? Moi, oui. Difficile de m'en défaire ; elles transpirent par tous les pores de ma peau.

Je veux, non je veux pas. J'aime, non j'aime pas. Je pense, non je pense pas...
C'est donc ben fatigant ! Vas-tu te décider à la fin ?!

Avec les ans, j'ai appris à dompter ma nature. J'arrive à trancher le débat. Schlack !  C'est ça qui est ça !

Une petite capricieuse résiste toutefois à tous mes efforts. Elle est impitoyable. Elle sait toujours ce qu'elle veut, celle-là. Je ne parviens jamais à la faire fléchir.

Qui ça, elle ?

Après RêveMarie, j'ai choisi ne plus jamais faire de séries, ayant trop d'idées pour écrire des livres uniques. Mais il y a deux semaines, elle m'a embarquée dans une suite.

Qui ça, elle ?

J'ai recommencé à souffrir d'insomnies afin d'élaborer son plan machiavélique. J'ai négligé ce blogue pour échafauder les chapitres. J'ai repoussé mes autres projets pour lui faire toute la place.

Qui ça, elle ?

Elle, c'est l'autre dans ma tête. Elle dort aujourd'hui.

Qui ça, elle ?

Chut ! Je n'ose même pas la nommer de peur de la réveiller.



 



6 commentaires:

  1. Si tu délaisses un peu ton blogue comme Sylvie le fait (l'art de la rendre coupable) pour écrire une nouvelle histoire, c'est pour une bonne cause! Bonne écriture!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as deviné, Julie ! ;-) Certains ont besoin de tout un entourage pour écrire, moi c'est l'isolement qu'il me faut. (J'ai aussi désactivé temporairement mon compte Facebook pour éviter d'être distraite.) Je ne me plains pas en autant que la muse ne soit pas trop impitoyable avec moi. Merci pour ton soutien !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Julie la coquine ! Tu entretiens la culpabilité par bloques interposés, maintenant ? Vilaine !
    Ne l'écoute pas, Francine, et surtout, ne te laisse pas détourner de tes objectifs par le chant de cette sirène, aussi belle soit-elle. HAHAHA
    Je comprends ton besoin d'isolement, ça oui, mais je me désole sincèrement de voir que tu ne seras pas là au SILQ. Snif ! Avec qui vais-je partager la table, alors ?
    Pour compenser, faudra prendre une petite heure pour aller prendre un café. D'ac ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. D'accord pour le café, ma belle Sylvie ! Je te souhaite une affluence de visiteurs à ta table au SILQ et surtout beaucoup de plaisir. À bientôt ! xx

    RépondreSupprimer
  5. Coquine et cachottière va. Elle!!!! Elle???? Serait-elle déjà connue de nous? Je ne pense pas à RêveMarie mais plutôt à une certaine....
    Mais non, il ne faut pas la nommer. Pas tant que vous êtes à négocier toutes les deux.
    Un conseil, si peu avisé soit-il? Méfie-toi de ses silences. Peut-être que contrairement à ce que tu crois, elle ne dort pas. Elle t'observe
    et tente de te séduire pour mieux te faire disparaître derrière ta plume ( vision romantique de la page écran ).

    Diana

    RépondreSupprimer
  6. Chère Diana, j’ai eu un grand frisson en lisant ton commentaire. L’auteur(e) qui développe son histoire observe tout en se sentant observé. Je vais tenter d’être plus cohérente… ;-) Les silences sont nécessaires dans l’écriture autant qu’en musique. Voilà ! Je sais que tu comprends maintenant. Pour ton information, les négociations se déroulent toujours en secret ; elles ne sont pas pressées d’aboutir.
    Merci d'être passée. Au plaisir de se parler de nouveau.

    RépondreSupprimer