lundi 20 janvier 2014

Défi 6/60

J’aurai 60 ans cette année.
Plusieurs hésitent de parler de leur âge, mais pas moi. Je ne me suis jamais sentie aussi en forme. Comme dirait ma grand-mère, je pète le feu, haha !

Vous connaissez le défi santé 5/30 ? C’est un outil de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. Eh bien ! J’ai décidé d’en faire ma propre version avec le défi 6/60, soit 6 défis pour mes 60 ans. Vous avez deviné que le chiffre 6 est d’une importance capitale.

Défi 1 : Écrire mon 6e roman, 60,000 mots minimum – C’est mon plus grand défi parce que pour moi chaque mot rime avec torture.
Défi 2 : Lire 60 bouquins – C’est beaucoup je sais, mais si je mets dans cette catégorie, les livres pour enfants, les bandes dessinées et les livres de recettes, c’est un objectif réalisable.
Défi 3 : Courir 10 km en moins de 60 minutes au Marathon de Montréal en septembre – Je fais déjà 6 km en 60 minutes ; faut surtout pas que je lâche ni que je me blesse !
Défi 4 : Visiter 6 nouvelles régions – Après le marathon, je compte partir pour l’Italie pour la première fois ; difficile de ne pas atteindre la cible avec ce défi.
Défi 5 : Perdre 6 kilos – L’entraînement pour le marathon contribuera à réaliser cet objectif, espérons-le !
Défi 6 : Écrire 60 billets sur ce blogue, soit l’équivalent de 5 billets par mois – Si je compte celui-ci, il m’en reste 1 à écrire pour le mois de janvier ; c’est un bon départ !

Mes 6 défis sont lancés ! Vas-y ! Go ! Go ! Go !


La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Extrait d’un poème d’une vie de Mère Teresa.)

4 commentaires:

  1. De super beaux défis! Je suis fier de toi mom.
    Vince

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour mon fils de bientôt 30 ans ! :-) Bisous et gros câlins

    RépondreSupprimer
  3. Hé !! C'est super chouette ton concept 6/60 ! Je me porte volontaire pour t'encourager au fur et à mesure de tes efforts. Tu nous tiens au courant ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Yéééé ! T'es la meilleure supporter, Sylvie ! :-) Comme je me dois de relever le défi no. 6, je n'ai pas le choix de vous tenir au courant à tous les mois. À très bientôt, alors ! Loll !

    RépondreSupprimer