samedi 22 mars 2014

Tant qu'à faire...

Pendant que l’hiver persiste, je prends de l’avance. Je pourrai alors profiter du beau temps quand celui-ci daignera enfin se pointer.

Mon histoire de policière (s) roule à fond la caisse. J’ai tellement d’idées que mon clavier ne dérougit pas. C’est mon éditeur qui sera surpris lorsque je vais lui expédier mon plan ! Quelques lignes seulement par chapitre, m’a-t-il demandé. Oups ! Désolé ! Mais quand la muse nous inspire de cette façon, il ne faut surtout pas la froisser !

Et je n’ai pas encore vécu mon expérience en autopatrouille ! J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte ! Tout est réglé : j’ai ma date, mon quartier, mon équipe. Ils m’attendent le 11 avril prochain, dès 6 h du matin pour le rassemblement. Yahooooou ! Les mots vont se bousculer davantage, par après…

Stop ! On se calme ! Je sens que je vous étourdis là ! Pardonnez-moi, je suis excitée comme une puce ! À vrai dire, j’ai la tête infectée de puces. Bon, c’est reparti…  

3 commentaires:

  1. Pense à prendre plus d'un calepin d'urgence dans ton sac, bonne chance à tes doigts sur le clavier de l'ordi, continue de les entraîner, course rapide, jogging, marathon des mots et des idées vont se bousculer sur la piste. Adieu pages blanches. Roule et déroule, les mots vont danser, giguer, noircir les feuilles de tant de couleurs. Rattrape-les tous, parmi les plus beaux, les plus justes, ne les laisse pas s'échapper. À pieds, à cheval, en voiture auto-patrouille ou même parfaitement immobile dans le silence des rêves. Cours, cours Francine.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Francine,
    je me dois de me corriger. STP, lis À pied, bien sûr.Oublie le S.
    Hé oui, un peu pointilleuse.
    Diana

    RépondreSupprimer
  3. Ton commentaire me fait penser au très beau film, Forrest Gump: Cours, Forrest, cours ! criait Jenny. Il en a parcouru lui aussi du chemin, le sympathique Forrest... J'ai le vent dans les voiles. Pas le temps de tergiverser avec les mots. Les personnages se bousculent dans ma tête. Ils veulent tous avoir leur place au soleil ! (Un cliché en appelle un autre...) Merci d'être passée ici ! C'est toujours très apprécié ! :-)

    RépondreSupprimer