lundi 30 juin 2014

Fini les jours de farniente !

Bilan du mois juin :

Défi 1 : Je suis à peine revenue que j’ai déjà hâte à me remettre au travail. Incapable de mettre mon cerveau à off, même en vacances ! Il y a tant de choses qui m’inspirent lorsque je suis en mode observation. Les gens, les couleurs, les odeurs, les conversations, les contretemps — eh oui ! Cela fait partie des vacances parfois…

Défi 2 : Je me suis repris ce mois-ci, de courtes lectures avec des avis partagés. Je commence par les favorables : Le jour avant le bonheur d’Erri De lucca, Les aurores montréales de Monique Proulx, L’invité de Roald Dahl, Le cri des oiseaux fous de Dany Laferrière. Les moins aimés : Le syndrome de la vis de Marie-Renée Lavoie (sujet d’intérêt pour moi vu mes insomnies, mais mal exploité) et La vie en mieux d’Anna Gavalda (j’ai donné une autre chance à l’auteure, mais là, je crois que je vais la bouder pour quelque temps). Un livre sur les desserts américains ; prouesses culinaires à l’horizon ! Total : 7

Défi 3 : Nette amélioration dans ce défi. Je cours désormais 6 K sans m’arrêter - 3 K en Floride mais sous une chaleur tropicale, ce n’est quand même pas pire ! Je compte ajouter des inclinaisons à mon parcours dans le prochain mois.

Défi 4 : Bon ! Après notre dernier voyage aux USA, j’ai intérêt à ne pas me fier à mon mari quant aux directions à prendre en Italie. Aucun sens de l’orientation ! (Fou rire)

Défi 5 : Perdu 2 K ! Yé ! Les efforts commencent à payer.

Défi 6 : 3 billets seulement pour cause de vacances. Je me reprends en juillet si mon charmant mari me laisse du temps pour écrire pendant ses secondes vacances à la fin du mois. 


2 commentaires:

  1. Ils sont cool, ces bilans. :)))
    Les vacances ont l'air d'avoir été ressourçantes, c'est génial, ça !
    Pour les 2K, pas de soucis, je les ai trouvés. Ils ont atterris sur mes hanches au cours des dernières semaines. LOLL

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est difficile de rester concentrée sur son travail l'été, il y a tant de propositions tentantes. Et surtout, que cette saison ne dure pas très longtemps. Temps double à prévoir cet automne et cet hiver... Merci pour les 2 K ! Loll ! Quoique, tu pourrais en prendre le double et ça ne paraîtrait même pas. ;-)

    RépondreSupprimer