jeudi 31 juillet 2014

Ça sent le mois d'août !

Défi 1 : Bien que mon désir d’écrire soit omniprésent, il faut que j'admette qu’il est difficile de décliner certaines activités pendant les vacances d’été. Alors mon calepin de notes me suit partout, ce qui me permet de griffonner toutes les idées qui m’effleurent l’esprit. Mon entourage qui connaît désormais cette pulsion incontrôlable me pardonne généreusement mes incartades. Merci à vous !

Défi 2 : Lecture ce mois-ci : une suggestion de mon beau-frère Normand, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, L’art d’écrire les battements de cœurs, Jan-Philipp Sendker, Transatlantic, Colum McCann (magnifique livre, merci Diana !) et j’achève le capoté, mais ô combien imaginatif Aliss de Patrick Sénécal. Total : 4

Défi 3 : Comme je plafonne à 6 K (lire, je suis à bout de souffle !), j’ai demandé des conseils à ma fille, l’experte en marathon. Il faut que j’augmente mon temps de course sans m’arrêter une seule fois avant d’augmenter ma distance. C’est ce que j’ai commencé à faire ; j’en suis à 55 minutes et il faut que j’atteigne d’ici la fin de septembre une heure 30 minutes.

Défi 4 : Vous ai-je déjà dit que mon pauvre mari grince des dents chaque fois qu’il trimbale nos valises à l’étranger ? Alors pour ménager son dos lors de notre voyage en Italie, je lis tout ce qui s’écrit sur comment faire pour voyager léger. J’ai commencé à noter ce que j’ai l’intention de ranger dans nos deux valises. Les contenants petits formats sont achetés et les vêtements infroissables et souliers de marche ultra confortables également.

Défi 5 : Ce sera court ; pas de perte de poids. La raison : le rosé de Californie, Gris de cigare, est arrivé ! Avis à mon amie Louise qui me l’a recommandé l’année dernière. Pour ceux qui veulent y goûter, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’arrivage, alors vérifiez auprès de votre succursale de la SAQ et il se détaille à 22.80$.

Défi 6 : 4 billets seulement, mais je sens que le mois prochain sera assez actif de ce côté. Beaucoup de nouvelles à vous annoncer au sujet de mon roman publié chez LÉR. Pour une question de marketing, mon éditeur m’a suggéré d’attendre un mois avant sa sortie en librairie avant d’en parler. Savez-vous quoi ! Je compte maintenant les jours tellement je suis excitée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire