samedi 1 novembre 2014

De bonbons et d'horreur...

Eh oui ! L’Halloween est déjà derrière nous ! C’est une très belle fête quand tout se passe bien, qu’il n’y a pas eu d’événements malheureux à reporter. La bouche pleine de bonbons, les petits monstres doivent s’en donner à cœur joie aujourd’hui en triant et en échangeant leurs sucreries. Chers parents, vous avez toute ma sympathie, hahaha ! 

Parlant d’horreur, avez-vous remarqué que les romans d’épouvante sont en hausse cette année ? Ce n’est pas pour me déplaire, moi la grande fan de ce genre de littérature. J’ai lu Dracula de Bram Stoker quand j’avais à peine douze ans. Puis je suis devenue accro. Je prenais le maximum de livres qui racontaient des histoires d’horreur à la bibliothèque. De quoi troubler la bibliothécaire qui m’a regardée d’un œil soupçonneux. Voyant ma détermination, la chère dame m’a recommandé par la suite Frankenstein de Mary Shelley, Lovecraft et puis mon coup de cœur de toujours, Edgar Allen Poe. J’ai découvert Stephen King à l’âge adulte ; son roman, Salem’s Lot, que j’ai lu en version anglaise m’a glacé le sang ! Je possède également plusieurs livres de Dean Koontz et Anne Rice.

Plusieurs auteurs(es) québécois(es) réussissent super bien dans le genre. Je salue ici ma collègue et amie, Madeleine Robitaille. J’attends son prochain roman avec impatience. Si vous aimez les livres d’épouvante, payez-vous la traite avec celui d’une autre collègue et amie, Marilou Addison. (Photo dans la marge à côté de ce billet.)

Ne reste qu’à vous souhaiter un bon weekend ! Profitez pleinement de l’heure supplémentaire demain matin. Ça n’arrive qu’une fois par année…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire