mercredi 31 décembre 2014

L'heure du dernier bilan

Défi 1: (Réalisé – sixième roman à vie) J’ai terminé le premier jet de mon roman cette semaine. Pow ! Pow ! Pow ! Un feu d’artifice a résonné dans mon cœur. Si ce dernier sort à l’automne tel que prévu, cela me fera mon cinquième roman publié en six ans. Pas mal hein ? Il me reste deux mois pour peaufiner le texte à mon goût avant de l’expédier à mon directeur littéraire. Avis à tous ! Dès lundi, je m’enferme dans ma caverne…

Défi 2 : (Réalisé – 62 livres) Bien que ce ne fut pas une torture de lire tous ces livres, j’ai dépassé mon objectif. Après les huit bouquins que j’ai achetés et lus à mes petits-enfants pour Noël, j’ai dévoré en décembre le dernier roman de Aki Shimazaki, Azami, et achève Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (cadeau de Noël de mon amie Francine, merci !).

Défi 3 : (Réalisé – 10K au Marathon de Montréal accompli) À mon grand bonheur, je suis allée courir à l’extérieur avec ma fille le 26 décembre. Par temps froid, je continue l’entraînement à l’intérieur afin de participer à plus d’un marathon en 2015. Mais ce sera des petits 5K. J’essaierai d’améliorer ma performance au fur et à mesure des événements.

Défi 4 : (Réalisé – voyage en Italie) Ce fut le plus beau voyage de ma vie ! Plusieurs images de ce séjour se projettent encore dans mon esprit et elles y resteront jusqu’à la fin de mes jours, sans aucun doute.

Défi 5 : (Réalisé + ou -) Ma perte de poids de six kilos s’est maintenue jusqu’en décembre. Inutile de vous dire pourquoi j’en ai repris deux depuis ce temps-là ! Bon, le mois de janvier est normalement conçu pour rétablir l’équilibre, n’est-ce pas ? ;-)

Défi 6 : (Échoué – déficit de 10 billets) Si on compte celui de demain pour mes vœux de l’année 2015, j’aurai atteint un total de cinquante billets cette année. Très honnêtement, je suis contente de ce résultat, malgré le fait que je n’ai pas réussi ce défi. Étant très présente sur Facebook, je ne sais toujours pas si je vais conserver mon blogue. Disons que je me laisse l’année pour y penser.

Conclusion: 5 défis et ¾ réalisés ! 

Opinion personnelle : Je préfère nettement les défis aux traditionnelles résolutions de début d'année. À recommencer en 2015 !

2 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année Francine!

    Tu as mille fois raison, les résolutions c'est une pure perte de temps. Mieux vaut préparer la nouvelle année dàs la fin de celle qui fuit, mieux vaut donner le ton, se préparer mentalement à bien vivre selon nos possibilités, aspirations et désirs en ne négligeant jamais la santé. Disons pas trop souvent.
    Il faut aussi s'entraîner à l'Idée qu'Il y aura d'inévitables empêchements, obstacles, voire ennuis indésirables. S'y préparer c'est déjà tenter de les tenir à distance.
    Tu as eu une formidable année 2014, Je ne peux que te souhaiter une année tout aussi excitante, tout aussi bien récompensée que tu l'as été, comme tu le mérites.
    Voici maintenant une première tentative de faire obstacle ( HA HA ) à ton désir et à la nécessité de te retirer dans ta tanière. Il me faut, impérativement, parler à l'auteure. Quand tu quitteras, quand ce ne serait que quelques minutes, ta caverne peuplée à souhait de personnages, mots et situations multiples, pense à passer un coup de fil. Quelques minutes feront l'affaire.
    Je t'embrasse.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Malgré notre conversation d'hier, je tiens à te souhaiter une pétillante de belle année, ma chère Diana. Merci de tout cœur pour ton soutien dans cette belle aventure qui est la mienne. Oui, oui, oui, à renouveler en 2015 avec la sortie du prochain roman. Je retourne dans ma tanière comme tu l'as si bien dit. À bientôt ! xxxx

    RépondreSupprimer