lundi 13 avril 2015

La vie

Nous nous côtoyons quotidiennement toi et moi.
Tu coules dans mes veines depuis si longtemps que je te connais si bien maintenant.

La peur et la défiance ne font pas partie de notre cheminement. Nous marchons avec assurance main dans la main depuis que j'ai l'âge de le faire toute seule. 
Je ne te prends pas pour acquis. Je te respecte trop pour ça. Alors, je mords avec appétit dans tout ce que tu m'offres, dans tout ce que tu me proposes, dans tout ce qui pourrait se défiler à mon regard. 

Si c'est ton opposé qui aura le dernier mot en finale, toi tu peux te vanter d'avoir possédé tous les autres depuis le tout premier jour :
Les mots tendres, justes, magiques, savants, évocateurs... 
Les mots terribles, insignifiants, injurieux, inutiles, maladroits...
Il y en a trop pour tous les énumérer ici. 
Disons que tu m'as laissé le choix selon mon humeur.

Ô fidèle complice de tous mes anniversaires, je te remercie pour tes bontés, tes douceurs, ainsi que pour toutes les vicissitudes qui m'ont permis de m'épanouir, de m'améliorer et de m'assagir. 

Je te réserve une place dans mon cœur depuis toujours et aussi longtemps que tu le voudras. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire