mardi 21 avril 2015

Parce que la vie continue

J’ai pris quelques jours de vacances après avoir terminé ma révision linguistique. Un petit répit afin de mettre à off (ou presque) les idées qui fourmillent sans cesse dans ma matière grise. J’attends de recevoir la prochaine et dernière étape du roman : la révision des épreuves. Après cela, ça sentira aussi bon pour moi que la coupe pour un joueur du Canadien de Montréal. C’est l’aboutissement des efforts, la récompense tant espérée, le fruit de la victoire ; une cinquième en ce qui me concerne.

Bon, eh bien, qu’est-ce que je fais pendant ce temps-là? Facile, je me prépare à écrire le suivant. Je me farcis des tas de livres, je fais de nombreuses recherches, je compile des notes et des idées, je regarde toutes les séries et les films que j’ai ratés pendant que j’étais absorbée dans mon travail. Il y a quelques jours, j’ai décidé que ce sera un polar avec un brin fantastique. Yéééééé ! J’ai tellement hâte de m’y plonger. Pour celles qui s’inquiètent, je ne délaisse pas la littérature féminine. Les synopsis pour les suites des Matantes et du prochain roman (désolée, je ne peux toujours pas vous dévoiler le titre) sont rédigés, les personnages élaborés et tout et tout…

Le beau temps étant revenu, j’ai recommencé à courir. Youpi ! La hanche mal en point tient le coup. Merci à ma chiro ! Je me suis inscrite à deux parcours de 5 km. On verra ensuite pour les autres. Mes vacances d’été à la mer en famille sont réservées. D’autres se profilent à l’automne ; un long séjour sur un continent où je ne suis jamais allée, qui me fait rêver depuis que je suis toute petite.  

Je me l’offre parce que la vie continue et qu’elle est tellement belle.
La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé. (Alfred Hitchcock)

3 commentaires:

  1. Ta vie est belle à regarder, d'ici. Mords-la, elle ne demande que ça d'ailleurs. Gros bisou. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie! :-) J'essaie tous les jours de rendre grâce à cette vie si précieuse qui m'a été donnée. Et plus le temps passe, plus je l'apprécie! Laissons le beau temps s'installer pour de bon et on se donne rendez-vous pour un lunch sur une terrasse, d'accord? xoxo

    RépondreSupprimer