vendredi 5 juin 2015

Formule 1-2-3

Par quoi doit-on commencer pour se remettre en forme à notre âge ?

1- D’abord, s’assurer de l’état de notre santé auprès d’un professionnel de la santé. Si tout est O.K., l’entraînement à la course peut débuter, sinon on suit ses recommandations.

2- Réchauffer ses muscles avant de s’élancer. J’aime bien marcher d’un pas rapide avant de jogger. Trouver son rythme de croisière est essentiel. Si on court trop vite, on risque de se décourager ! Aux débutants (es), je conseille d’alterner marche et course. Le temps de notre jogging doit prévaloir sur la distance de notre parcours. Exemple : courir 15, 30, 40 minutes, au lieu de viser les 2, 5, 10 Kilomètres.

3- Écouter de la musique en courant stimule énormément. Attention : ne vous laissez pas emballer comme moi, la première fois. Je me croyais sur une piste de danse, haha ! Autre mise en garde, ne pas mettre le son au plafond si vous courez dans les rues de votre quartier – histoire de vous éviter un transport à l’hôpital. J’ai enregistré mes « tounes» préférées sur mon IPod selon la distance de mes parcours. J’alterne entre de la musique énergisante et de la musique de récupération. Sur ce blogue, dans le volet « Ma musique », vous pouvez consulter mes références en musique d’entraînement.

Bonne course si vous décidez de vous y mettre !
À la semaine prochaine pour un autre billet à propos de mon écriture. Hé ! Hé ! Ça bouge énormément de ce côté-là, aussi !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire