mercredi 29 juillet 2015

L'exploratrice des mots

Je me suis fait une légère bursite au pied en courant. Ça m’a obligée de rester tranquille pour un bout, alors j’ai décidé de me lancer dans les recherches pour mon prochain livre, étant donné que je suis rendue au déroulement de l’intrigue.

J’adooooore cette étape !

Fouiller sur Internet et dans les dicos, accumuler les photos et les documentations me rend totalement fébrile. Pourquoi ? Parce que ces recherches n’ont pas juste l’incidence de vérifier avec exactitude ce que j’écris, elles me rapprochent aussi de mes personnages. J’ai l’impression de ressentir davantage leurs émotions, de faire partie du décor, d'être dorénavant en mesure de tisser l'intrigue comme le ferait l'araignée de sa toile.

Oui, je sais, c’est complètement farfelu ce que je dis là ! Surtout que c’est moi qui crée cette histoire de toutes pièces. Hahaha ! Appelez-moi pas maboule ! 

Farce à part, les recherches sont vraiment cool, surtout quand elles sont faites sur le terrain. La semaine prochaine, je me rendrai sur place pour explorer la région, prendre des photos et parler aux habitants de cette bucolique municipalité située dans le Vermont.

Et qui sait ? Peut-être vais-je y rencontrer de nouveaux personnages ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire