mercredi 30 septembre 2015

Les trois F

Dans deux mois, je serai ici:


Je sais que je fais des envieux en vous montrant cette photo, mais ce n’est pas mon intention, croyez-moi. C’est juste que des fois, il y a une raison suffisante qui vous pousse à dire oui, d’accord, je m’offre ce voyage.

Cette année, la mort d’un proche m’a flanqué une méchante claque ! C’est fou, hein, comment la perte d'un être cher peut vous faire mordre avec appétit dans la vie. Plus je vieillis et plus je sens que je n’ai plus de temps à perdre.

L’Asie me faisait peur avant, mais plus maintenant. « C’est loiiiiin ! Ça prend plus de vingt heures pour se rendre là ! », me disent certains. Ben oui, et puis après ! Doit-on se restreindre d’y aller à cause de cela ?! Je suis certaine que la Thaïlande vaudra amplement les désagréments occasionnés par une grande distance à parcourir.

En outre, je voyagerai en compagnie de ma fille et de ma filleule. J’ai baptisé notre groupe d’aventurières : Les trois « F ». Notre itinéraire est très ambitieux. Il nous conduira du centre du pays au Nord pour ensuite redescendre au Sud. Le seul fait de préparer ce voyage me donne des papillons dans le ventre. Cours de cuisine thaïlandaise, séjour de méditation chez les moines bouddhistes, trekking dans la jungle à dos d’éléphants, visites de temples et de rizières, plongée dans les eaux cristallines…

Chaque moment inoubliable sera inscrit dans un carnet et, peut-être, un jour, qui sait, une histoire naîtra de ce voyage à l’autre bout du monde. 

4 commentaires:

  1. Quel beau projet !! J'approuve à 100% puisque j'ai la même philosophie que toi : le temps s'échappe à une vitesse hallucinante et le tapis peut nous glisser sous les pieds à tout moment. Profitons donc sans culpabilité de ce que la vie nous offre. Je pars moi-même dans moins de deux semaines, pour un mois, visiter la Nouvelle-Zélande avec mon doux précieux. Ça aussi, c'est looooooiin ! Mais on a décidé de le faire avant qu'il ne soit trop tard. Échanger sur nos voyages sera donc éventuellement le prétexte d'un petit-déj plein de complicité. Bisous. :))

    RépondreSupprimer
  2. Wow! La nouvelle-Zélande! Mon filleul - eh oui, j'ai été bien gâté en tant que marraine - est là présentement et ses photos sont tout simplement sublimes. Bon voyage, ma belle amie et fais-moi signe à ton retour. Le petit-déj risque fort bien d'empiéter sur le dîner. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. N'hésitez à venir nous en parler. J'aime les récits de voyage autant que les romans.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas une promesse, c'est une certitude. ;) Bonne journée, Claude !

    RépondreSupprimer