dimanche 20 septembre 2015

Récompense

Je jette un regard en arrière quelquefois. Je ne m’y attarde pas, si c’est pour me morfondre sur un élément négatif de mon passé, cette mission m’aide plutôt à progresser dans la vie. Cette semaine, j’ai fait un bilan de ma carrière en tant qu’auteure.

Ai-je pris la bonne décision d’écrire à plein temps, il y a de cela sept ans déjà ?

Pour être honnête, il y a eu plusieurs fois où les regrets ont surpassé la satisfaction. Mais ce fut de courts moments de découragement.

Ma passion pour écrire a vite pris le dessus. Elle a pansé les blessures de l’ego et du cœur. Elle a compensé les grosses et petites déceptions. Elle a calmé les irritations causées par l’ignorance de certains quant aux rudiments du métier. Elle m’a poussée à me surpasser malgré les doutes quotidiens. Mais surtout, elle m’a permis de croiser des personnes incroyablement généreuses qui ont contribué au succès de mes cinq projets.

À peine quelques jours après sa sortie, mon dernier roman, Miss Patrouille, reçoit des commentaires très favorables. Par un enchaînement de causes à effets, mes autres livres en suscitent tout autant et je remercie chaleureusement les responsables. Bien que j’aie toutes les raisons de me réjouir, je garde toutefois la tête froide. Je demeure concentrée sur mon sixième projet avec la volonté de m’améliorer.

À la suite de cette analyse exploratoire, j’en déduis un fait incontestable. Quand je m’assois devant mon écran, le matin, pour écrire mes histoires, je ressens toujours le même plaisir qu'il y a sept ans.

Et c’est la plus belle récompense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire